• Cheval PNH jeu du porc epic

    Le jeu du porc épic

    Après le jeu de l'amitié voici le deuxième :

    Le cheval apprend à trouver le confort en cédant à une pression constante. L'objectif est de faire bouger le cheval avec la plus petite pression constante et d'apprendre au cavalier à avoir des mains qui se ferment doucement et s'ouvrent vite.

    Demandez à votre cheval de répondre à une pression régulière exercée avec le stick sur son poitrail, son avant main puis son arrière main. Demandez au cheval de faire seulement un pas ou deux au début puis continuez progressivement jusqu'à ce que vous puissiez le faire reculer de plusieurs pas et tourner les postérieurs et les antérieurs en un cercle complet.

    La bonne manière de réguler votre pression :

    Phase 1 : appuyez sur les poils

    Phase 2 : appuyez sur la peau

    Phase 3 : appuyez sur le muscle

    Phase 4 : appuyez sur les os

    Une fois que le cheval répond bien avec le stick, essayez de le faire la même chose avec le bout des doigts. Chose importante à ne pas oublier : caresser la zone avant d'appuyer et caresser pour cesser le mouvement.

    img390/9700/dsc01474ye1.jpg

    Avec Poupoute je n'ai plus besoin de toucher pour lui chasser les hanches. Sur la photo le mouvement est loin d'être parfait puisqu'elle bouge les antérieurs avant les postérieurs mais au final, elle s'arrête en face de moi et "me donne ses 2 yeux", c'est ce qui m'importe le plus

    « Cheval PNH jeu de l'amitiéobjets a vendre au profit de l'association »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :