• Journal de Poupoutland Janvier 2011

    LE PETIT JOURNAL DE POUPOUTLAND

    Edition Janvier 2011

     

    Tout d’abord toute l’équipe des Sabots de Poupoutland vous souhaite une heureuse année 2011 !

     

     

    bonne année 2011 poupoute 

    Nouvelles de nos pensionnaires :

     

    La blessure de Diamant ne sera plus qu’un mauvais souvenir dans quelques mois, la cicatrisation est désormais terminée, ne restent que quelques « traces » que nous pourrons mieux soigner pour les supprimer totalement aux beaux jours.

    Diamant et Jemy n’ont pas eu d’accès au box du fait de cette blessure (ils ont tout de même un abri dans lequel ils peuvent se réfugier si besoin) et à notre grande surprise, Diamant ne tousse pas du tout cette année, nous les laissons donc dans leur pré actuel.

    Babeth et Léo se portent bien, Léo est couvert depuis un bon moment déjà et l’endroit où il passe cet hiver semble mieux lui convenir.

    Gamin continue son bonhomme de chemin en vadrouillant dans la ferme même s’il semble être beaucoup plus réactif à certains bruits, il se sent en sécurité dans son petit domaine. Ses problèmes occulaires sont stables, l’essentiel étant qu’il ne souffre pas.

    Nos pensionnaires ne semblent pas souffrir des journées de neige et de grand froid, il faut dire qu’ils sont entrés dans l’hiver avec du surpoids pour la plupart et finalement cela leur permet de mieux supporter la rudesse du climat cette année. Ils ont également fait une cure d’orties séchées en automne, nous utilisons toujours le vinaigre de cidre dans l’eau de boisson et cette année de l’argile (notamment pour les problèmes digestifs de Léo) ce qui semble leur convenir.

    Petit souci dû aux aléas du climat : notre maréchal ferrant n’a pas pu venir en décembre, le rendez vous a été remis à janvier.

     

    P1060753

                                                                Babeth et Léo tous deux frileux en hiver

    Entretien et fournitures:

     

    Nous avons fait des demandes pour obtenir une benne de grattage de bitume lors des travaux sur l’autoroute voisin mais malheureusement nous n’avons pu en bénéficier, nous réessayerons lors de prochains travaux.

    Lors d’une visite au salon du cheval, nous avons fait l’acquisition de supports pour les pierres à sel et de nouvelles brosses pour les pansages, ce sont de petits équipements mais ils sont nécessaires.

    Pour le moment nous ne pouvons investir dans les clôtures, nous attendrons le printemps et verrons ce qu’il est possible de faire au niveau financier à ce moment là.

    Le fait d’avoir trouvé un fournisseur de paille et de foin nous a permis de mieux envisager cet hiver, notamment au niveau financier, le foin n’est pas d’excellente qualité et doit être mouillé pour Gamin et Diamant mais la paille en revanche est très bonne. Nous utilisons donc moins de compléments en granulés tout en ayant des chevaux vraiment en état ce qui nous permet d’alléger les dépenses.

    P1060852(1)

                                             Gamin un peu intrigué par la neige

    Actions :

     

    Nous avons contribué tout au long de cette année écoulée à trouver des familles d’accueil pour des chevaux en détresse. Le nombre de places étant limité à la maison, nous déployons tous les moyens qui sont à notre disposition afin que les équidés qui nous sont signalés puissent être placés dans des familles . C’est une activité très prenante, il faut agir souvent très rapidement et malheureusement nous n’avons pas assez de temps pour diffuser ces annonces à nos adhérents ne possédant pas internet.

     

    Les ventes de gelées ont été un réel succès cette année, grâce notamment à l’implication de membres qui ont contribué à les vendre au profit de l’association. Nous continuerons donc cette action en 2011.

     

    L’association est référencée sur internet sur le site DONEO.ORG, nous avons un bon nombre d’internautes nous soutenant, et grâce à leurs recherches ou leurs achats sur internet, l’association récolte des petits dons (après presque un an de présence sur Doneo, nous avons presque atteint la somme de 25.00 € nécessaire pour être versée sur le compte de l’association). N’hésitez pas à vous y inscrire.

     

    P1060791(1)

    .                                Diamant qui a retrouvé ses 4 pieds

     

    Futures actions :

     

    Avec cette nouvelle année, il va nous falloir trouver de nouvelles idées pour faire connaitre l’association et récolter les fonds nécessaires à l’entretien de nos pensionnaires. Toutes les idées et initiatives sont bienvenues !

     

    La priorité va être donnée au fait de trouver des bénévoles pour venir brosser, sortir (à pied) et câliner nos pensionnaires. En effet, l’entretien et les soins quotidiens prennent beaucoup de temps et nous devons laisser de côté les pansages et les jeux à pieds alors que nos chevaux en ont besoin et qu’ils adorent ça. Nous rappelons donc à tous que la ferme est ouverte le samedi après midi à toute personne qui souhaite venir nous aider.

     

    P1060792(1)

                            Jemy toujours partante pour un footing            

     

     Blog et Facebook :

     

    Des articles et des photos sont disponibles sur le blog de l’association http://lessabotsdepoupoutland.over-blog.com et sur notre page facebook, les deux étant gérés par Laetitia que nous remercions tous de son implication qui contribue largement à faire connaitre et vivre l’association.

     

    Merci à tous de votre soutien

     

    A bientôt

     

    Sylvie CASAGRANDE

    Présidente

    « Urgent : cherche famille d'accueilBonne nouvelle pour la jument Qualie Miag »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 19:48
    valy

    Je t'envoie mes meilleurs voeux, dommage que ce soit loin, je me ferait fait plaisir à venir vous donner un coup de main !

    Longue vie à Poupoutland !!!!!!!!!!!!!

    2
    Jeudi 6 Janvier 2011 à 09:22
    Armide+Pistol

    Je suis contente d'avoir des nouvelles. Inscrite sur Doneo, je pourrai moi aussi contribuer.

    3
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 01:52
    Viviane

    Marre! c'est au moins la dixième fois que je viens et ça ne passe toujours pas!
     Je te souhaite une bonne année pour toi et tous ceux que tu aimes, qu'elle apporte le bonheur, la joie et surtout la santé.
    Bise
    Viviane 

    4
    Lundi 10 Janvier 2011 à 10:25
    Douar_Nevez

    Cet article était très intéressant. J'ai appris plein de choses.

    Bisous et bon lundi.

    5
    Mardi 11 Janvier 2011 à 20:49
    Béa

    si je n'habitais pas si loin, c'est avec plaisir que j viendrai donner se mon temps pour les dadous, et surtout pour faire la connaissance de Babeth !

    bizoux et caresses

    6
    carole
    Mardi 6 Mars 2012 à 14:47
    carole

    Merci pour cette mise-à-jour Sylvie

    Bon hiver à la petite ferme.

    7
    gavroche
    Mardi 6 Mars 2012 à 14:47
    gavroche

    bonsoir merci de donner des nouvelles et felicitations a vous tous

    pour ce travail

    bonne soiree  amities

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :