• journal de poupoutland septembre 2009

    LE PETIT JOURNAL DE POUPOUTLAND

    Edition Septembre 2009

    C’est la rentrée du petit journal sous la pluie bienvenue dans le perche !

    Nouvelles de nos pensionnaires : L’été a été chaud, comme partout en France et les chevaux ont passé le plus clair de leur temps sous abris la journée et à brouter la nuit.

    Qui dit chaleur dit invasions de mouches et autres insectes et nous avons eu recours à l’émouchine forte (produit qui sent très fort et qui tache la robe des chevaux) ce qui a donné des robes originales mais l’essentiel était de les débarrasser des mouches !

    Nos 4 pensionnaires ont été parés en juillet, parages qui ont été un peu sportif étant donné que les chevaux ne sont plus beaucoup « travaillés » à pied, espérons que la prochaine séance se passera bien.

    Sans pluie les prés on littéralement grillé et nous avons commencé à distribuer du foin dès le mois d’aout (7 tonnes rentrées en juin). Léo en raison de son âge supporte mal le passage au foin malgré qu’il soit en pâture et qu’il ait le choix de ne pas en consommer trop, nous lui donnons donc de la consoude pour pallier au mauvais fonctionnement passager de ses intestins.

    Diamant n’a plus toussé pendant ces 2 mois, mais avec le retour de l’humidité il est sous surveillance et nous reprendrons la ration quotidienne d’ail dès les premiers signes de rhume.


     

    Entretien : La pâture constituée par l’ancienne carrière est désormais totalement électrifiée. Plus de risques d’évasion ! Cependant, cela exige un entretien quotidien car le moindre brin d’herbe qui touche la clôture la rend inactive.

    Une grande partie du pré derrière la maison a aussi été électrifié, petit à petit tous les barbelés disparaissent ce que évitera les blessures dues à ce type de clôture.


     


    Futures actions :
    Les pots de confitures et gelées faites maison sont prêts, nous allons donc en proposer à la vente sur internet (jusqu’au 30 septembre seulement car nous n’avons pas le droit de commercialiser un produit en permanence).

    Nous participerons à la brocante de Beaumont les Autels le 20 septembre, des couvertures, des culottes et blousons d’équitation nous ont été offerts, ils seront donc à vendre avec le bric à brac  et les confitures.



     

    Renouvellement des adhésions : je rappelle aux membres qui se sont inscrits en juillet 2008 qu’il est nécessaire de renouveler leur adhésion, nos moyens sont vraiment limités et nous comptons sur l’assiduité et le soutien de nos membres pour continuer à offrir à nos pensionnaires une retraite bien méritée.

     

    Subventions : nous allons faire une demande de subvention auprès du Conseil Général d’Eure et Loir pour l’association et nous avons également fait une demande d’aide à la fondation 30 millions d’amis. Les soins et la nourriture des chevaux dépassent largement le budget de l’association et nous ne sommes pas en mesure de remettre les abris en état pour le moment.

     

    Merci à tous de votre soutien


     

    A bientôt

    Sylvie CASAGRANDE

    Présidente

    « en attendant la reprise du journal : des photosconfitures et gelées à vendre au profit de l'association »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Septembre 2009 à 11:52
    Laetitia
    Bravo à notre petite fermière qui se démène à 100% pour offrir une belle retraite à nos plus fidèles compagnons !!!
    On est avec toi, même si on ne peut pas venir aussi souvent que l'on souhaiterais...
    Courage !!!
    2
    Vendredi 4 Septembre 2009 à 19:43
    philae
    merci de nous faire un journal si complet et de nous tenir au courant de la santé des petits vieux
    à combien reviendrait les travaux de réparation des abris à peu près
    je vais faire une petite quête parmi mes amis cavaliers
    cordialement et bises sur les naseaux
    3
    Samedi 5 Septembre 2009 à 11:06
    philae
    j'ai fait suivre l'info bonne chance
    et je vais aussi vous commander quelques confitures
    c'est une bonne idée que vous avez eu pour aider l'asso
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :