• Journal de Poupoutland Septembre 2011

    - LE PETIT JOURNAL DE POUPOUTLAND –

     Edition Septembre 2011

     

    En cette période de rentrée, après deux longs mois de silence, voilà enfin des nouvelles de nos pensionnaires et de l’association.

     

     p_3466206.jpg

     

     

     


    La gazette des herbages : Comment vont les pensionnaires?

     

     Cet été particulier n’a pas été bénéfique pour tous les protégés de l’association. Diamant et Léo ont eu beaucoup de mal à se maintenir en état en raison du manque d’herbe, des températures assez basses qui les obligent à puiser dans leurs réserves plus tôt que prévu, mais l’hiver n’est pas encore là et nous les complémentons en aliments nutritifs pour qu’ils puissent aborder la période froide en meilleure forme. La blessure de Diamant est désormais totalement soignée, reste encore un parage à faire avant que son sabot ne retrouve sa forme normale, il a pour l’instant conservé un léger boitement probablement dû à la forme actuelle du sabot.

     

    Jemy et Gamin on quant à eux perdu un peu de poids également mais ils en avaient grandement besoin, leur surpoids n’était pas vraiment bon pour leur santé. Gamin s’adapte très bien à la vie en groupe, dans le pré avec Babeth et Léo, il suit le mouvement et se débrouille seul comme un chef pour s’orienter dans le pré.

     

    Babeth toujours égale à elle-même, passe sous les clôtures pour grapiller des poires ou des pommes, ses problèmes de peau sont résorbés à cette période de l’année et elle se porte à merveille.

     

    La gazette des bottes en caoutchouc : La vie à poupoutland. 

     

    La priorité de cette année va être de trouver du foin de qualité en quantité suffisante. Notre fournisseur nous a d’ores et déjà prévenus qu’il n’aurait pas assez de stock pour nous fournir de quoi faire tout l’hiver, nous avons d’autres contacts heureusement.

     

    Comme dans beaucoup de régions, les prés sont totalement rasés, l’herbe n’ayant pas poussé, il va falloir cet hiver laisser les parcelles au repos, contrairement à notre habitude où nous laissons les chevaux sur toute la surface de paturage, nous leur laisserons néanmoins des petites parcelles car il est hors de question qu’ils soient enfermés.

     

    Manucure pour tout le monde en ce début septembre, le maréchal ferrant va refaire un parage dans les jours qui viennent.

     

    La gazette des petites mains : Les actions réalisées


    Nous tenons encore une fois à remercier l’implication des membres des Ecuries de Berchères (centre équestre de Berchères sur Vesgres 28) qui ont réalisé des bijoux en pâte fimo et les ont vendus au profit de l’association, récoltant ainsi des fonds bienvenus pour prévoir l’hiver qui arrive. Gamin peut être fier de Stéphanie et sa troupe, il leur a donné des années de bonheur et en retour ils lui permettent par ces actions de pouvoir vivre ici une retraite heureuse (prématurée puisqu’il est encore jeune). Il n’est pas courant que des établissements suivent ainsi la retraite de leur chevaux et nous tenions à saluer cet exemple qui nous l’espérons fera « boule de neige ».

     

    Nous avons tenu un stand à la brocante de Béthonvilliers le 31 juillet durant laquelle nous avons pu vendre des objets issus de dons d’une bienfaitrice et des livres neufs (éditions non rééditées) de la société RBI située à Thiron Gardais.

     

    Nous avons participé activement au placement de Diabolo un trotteur français et qui recherchait une famille et avons également servi d’intermédiaires dans le placement de Choupette une ponette shetland des Ecuries de Berchères qui est venue tenir compagnie à un cheval des environs.

    Nous avons régulièrement des appels pour des chevaux à placer et ne pouvant les accueillir ici nous faisons à chaque fois tout notre possible pour concourir à leur placement.

     

    La gazette du futur : Les actions prévues


    Les bijoux en pâte fimo qui n’ont pas été vendus vont être proposés sur le blog de l’association prochainement.

     

    Le 18 septembre nous tiendrons un stand à la brocante de Beaumont les Autels, nous y vendrons les objets restant, des gelées puisque c’est la pleine saison (les fourneaux sont en ébullition en septembre).

     

    La gazette numérique : Blog et Facebook :

     

    Des articles concernant les équidés en général et nos pensionnaires bien sûr, et des photos récentes sont disponibles sur le blog de l’association à l’adresse suivante : http://lessabotsdepoupoutland.over-blog.com/  

     

    L’actualité de la petite ferme est aussi disponible sur notre page facebook, à l’adresse suivante :

    http://www.facebook.com/editprofile.php#!/pages/Les-Sabots-de-Poupoutland/117300258289675

     

    Les deux étant gérés par Laetitia que nous remercions tous de son implication qui contribue largement à faire connaitre et vivre l’association.

     

    Merci à tous de votre soutien

    A bientôt

    P1070529

    P1070520

    P1070524

     

       Les visites sortie et brossage sont toujours très appréciées.

     


    Sylvie Casagrande
    LES SABOTS DE POUPOUTLAND
    La Couperie
    28480 BEAUMONT LES AUTELS
    http://lessabotsdepoupoutland.over-blog.com

    « Café Crème cherche une famille d'accueil...Journée du cheval »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Septembre 2011 à 16:38
    philae

    merci pour les nouvelles et caresses aux pensionnaires

    2
    Lundi 5 Septembre 2011 à 18:24
    valybr♥de

    Contente de ces nouvelles, le foin devient d'année en année un réel problème c'est clair !

    Bisou et caresse aux pensionnaires ♥

    3
    Mardi 6 Septembre 2011 à 18:56
    siratus

    Amical coucou, Sylvie. Chapeau ! Vous avez une belle activité !

    Gros bisous

    4
    Mardi 6 Septembre 2011 à 21:49
    Béa

    heureuse de voir que tout ne va pas trop mal à Poupoutland

    je constate que tu as repris le chemin du blog, as-tu finis tes cours ?

    j'espère que la rentrée de tes garçons c'est bien passée

    belle soirée

    bizoux tout plein

    5
    Carole Bouchard
    Mardi 6 Mars 2012 à 14:45
    Carole Bouchard

    Beaucoup de travail mais c'est l'été. Je vois que le foin demeure un soucis à chaque année!

    Bravo les filles!

    Je regarde les photos du bas et ça me fait plaisir de voir les animaux heureux avec de la compagnie, ça doit donner un coup de main...

    Merci pour le journal de septembre. Flatouilles à tous les amis de la petite ferme! Carole

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :