• - LE PETIT JOURNAL DE POUPOUTLAND

    Edition Mai 2011 


    Un printemps très sec, ce qui n’arrange pas nos prairies déjà assez pauvres, il va falloir trouver des solutions….

     

    Nouvelles de nos pensionnaires :

    Diamant et Jemy ont été remis dans la carrière pour leur plus grand bonheur, un espace de prairie était resté fermé durant quelques temps pour permettre à l’herbe de repousser et de pouvoir en faire profiter les « gros » le moment venu. Le pied de Diamant s’est bien remis, il ne reste plus qu’un parage à faire pour effacer les traces sur le sabot, certains endroits de la peau restant encore vulnérables la surveillance continue néanmoins.

    Léo et Babeth ont retrouvé leur petit pré. Ils s’en sont donné à cœur joie même si Léo a fait un bouchon assez sérieux cette semaine et que nous avons demandé l’intervention du vétérinaire (avec la chaleur la déshydratation était à craindre et il ne parvenait même pas à boire un peu d’eau). Tout est rentré dans l’ordre à ce jour.

    Babeth quant à elle, a toujours des problèmes de peau au printemps qui se résorbent ensuite.

    Gamin est depuis hier en pâture avec Babeth et Léo !!!!!!! Nous l’avions mis samedi soir dans une parcelle à côté d’eux et nous l’avons retrouvé ce matin dans le même pré. Quelle joie ! Enfin Gamin ne va plus être seul ! Pour l’instant pas de signe d’allergie respiratoire, il ne suit pas vraiment les autres mais plutôt les grosses touffes d’herbe. Ceci dit si nous pouvons le laisser en compagnie des autres il devrait perdre du poids puisque dernièrement nous le retrouvions le matin soit dans le champ de blé voisin, soit dans la grange à foin…..  Après lui avoir montré le point d’eau, et les divers passages pour aller à l’herbe il ne reste plus qu’à le laisser faire sa vie et découvrir lui-même son nouveau domaine.

     P1070349      Léo, Babeth et Gamin


    Nous avons repris, avec Laetitia et Jérome, les jeux à pied, surtout avec Léo, Babeth et Gamin et les samedis après midi de « travail » sont très bénéfiques pour tout le monde.

    Les pensionnaires ont reçu beaucoup de visites ces derniers temps, pour leur plus grand plaisir !

    Anne et Isabelle tout d’abord : Ils ont donc été chouchouté avec une séance de pansage, une sortie et ont eu le droit à un gros cageot de carottes, de pommes et de pain dur ! Nous remercions donc Anne et Isabelle, d’autant plus qu’elles ont fait plus de 150 Kms pour venir à la petite ferme.

    Stéphanie des Ecuries de Berchères est venue rendre visite à Gamin qu’elle n’avait pas revu depuis son arrivée ici.

    De beaux moments comme on les aime à la petite ferme bien qu’il soit vraiment dommage que nous n’arrivions pas à trouver des personnes motivées pour nous donner un coup de main le samedi après midi. S’occuper de chevaux, apprendre à les comprendre est pourtant tellement enrichissant.

     

    IMGP0326(1)


    Entretien et fournitures:

     Ce printemps étant extrêmement sec, il ne va pas être possible de suspendre le nourrissage des chevaux comme nous le faisons habituellement pendant quelques mois. Nous n’avons donc pas assez d’herbe et trouver du foin au mois de juin et en hiver va être beaucoup plus difficile. Ceci dit nos pensionnaires sont tous trop gros mais la réduction des rations nous cause toujours beaucoup de soucis. En effet, nos clôtures ne sont pas fiables (nous n’avons qu’une batterie pour tous les prés et la clôture passe dans les bois, ce qui engendre des pertes d’électricité et des zones non électrifiées) et les chevaux l’ont bien compris ce qui donne des escapades dès que nous essayons de mettre en place un régime quel qu’il soit.

    Nous avons beaucoup de menus travaux qui ne sont toujours pas faits : la gouttière du hangar pour récupérer l’eau de pluie, la mangeoire du hangar à refaire puisqu’elle était en bois et a été complètement cassée, les abris à entretenir, etc….. le travail ne manque pas !

    Les orties poussant un peu partout vont être coupées et séchées afin qu’elles puissent être données aux chevaux qui en raffolent et c’est logique puisqu’elles contiennent beaucoup de vitamines et des minéraux.

     

     Actions :  

    Nous avons actuellement une demande de placement en cours : Il s’agit de DIABOLO un Trotteur français de 19 ans qui est montable. Son propriétaire actuel pour des raisons de santé ne peut plus s’en occuper et Diabolo est à place sous contrat. N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement.

    numérisation0003-1DIABOLO


    Les ventes de gelée ont été mises en ligne le 26 Avril 2011, et quelques commandes ont été passées. La date limite des commandes est prévu jusqu’au 25 Mai 2011 et nous remercions les personnes qui ont commandé des gelées car les fonds récoltés sont très utiles pour financer l’entretien de nos pensionnaire.

    Nous vous rappelons que l’association est référencée sur internet sur le site DONEO.ORG, nous avons un bon nombre d’internautes nous soutenant, et grâce à leurs recherches, leurs achats sur internet, ou tout simplement en répondant à des sondages, l’association récolte des petits dons (après presque un an de présence sur Doneo, nous avons atteint la somme de 50 €. N’hésitez pas à vous y inscrire !!! C’est simple et gratuit.

     

    Futures actions

    Etant très prise actuellement par une formation et d’autres raisons personnelles, je ne suis pas en mesure de participer à autant de brocantes qu’habituellement mais je tiendrais un stand au mois de juillet à la brocante de Béthonvilliers pour y vendre les objets qui nous restent depuis l’année dernière et des gelées. En attendant nous essayons de vendre des gelées localement.

     

    Blog et Facebook :

    Des articles et des photos récentes sont disponibles sur le blog de l’association à l’adresse suivante : http://lessabotsdepoupoutland.over-blog.com/    

    L’actualité de la petite ferme est aussi disponible sur notre page facebook, à l’adresse suivante : http://www.facebook.com/editprofile.php#!/pages/Les-Sabots-de-Poupoutland/117300258289675 

    Les deux étant gérés par Laetitia que nous remercions tous de son implication qui contribue largement à faire connaitre et vivre l’association.

    P4300151Jemy et Diamant  

     

    Dons :

    Nous vous rappelons que tout don fait à l’association est déductible des impôts, il vous suffit pour cela de nous demander un formulaire justificatif officiel afin que vous puissiez déduire le montant versé de votre déclaration fiscale. Pensez-y.


    Merci à tous de votre soutien

    A bientôt

     

    Sylvie Casagrande

    Présidente


    8 commentaires
  • - LE PETIT JOURNAL DE POUPOUTLAND –

     

    Edition Mars 2011

     

    Nouvelles de nos pensionnaires :

     

    La blessure de Diamant  continue à se résorber progressivement. La coupure horizontale au niveau de son sabot descend au fur et à mesure que la corne pousse. D’ici quelques mois cela devrait être totalement guéri. L’hiver passé dehors (l’accès au box lui était interdit) nous a révélé avec surprise qu’il lui est plus favorable puisqu’il n’a quasiment pas toussé ou mouché.

     

    Gamin fait sa petite vie dans la cour de la ferme. Il est maintenant parfaitement adapté à son environnement et nous avons commencé à lui faire effectuer des petits exercices ludiques pour son moral. L’état de ses yeux est toujours le même, ses allergies sont stables avec des pics durant lesquels nous utilisons un sirop.

     

    Jemy, Diamant, Léo et Babeth vont bien. Ils sont heureux car avec l’arrivée des beaux jours l’herbe commence à repousser dans les prés.

     

    Nous avons profité des premiers jours de beaux temps pour reprendre les jeux à pied avec les pensionnaires. Cela leur à fait du bien au moral. Ils y ont participé avec la plus grande attention.

     

    P3050060

    Entretien et fournitures:

     

    Nous aurions grand besoin de nouveau matériel (couvertures d’hiver, mangeoires, brosses, etc…) et le haras qui nous avait fait don de matériel usagé a cessé de le faire depuis plus d’un an. Nous aimerions contacter des centres équestres afin qu’ils réalisent une petite collecte de matériel usagé pour l’association mais le temps nous manque. Si certains d’entre vous pensent pouvoir nous aider dans cette tâche c’est avec grand plaisir que nous accepterons.

     

    Nous avons commencé à élaguer les haies qui bordent les prés afin de les entretenir.

     

    Nous avons également  fermé l’accès du petit pré et nous allons délimiter le grand en petites parcelles à l’aide de piquets en plastique et de fil afin que l’herbe puisse y repousser convenablement, et pour assurer la bonne quantité d’herbe pour les mois à venir.


    P3050061

    Actions :

     

    Nous servons toujours d’intermédiaire pour trouver des familles d’accueil pour des chevaux en détresse. Le nombre de places étant limité à la maison, nous déployons tous les moyens qui sont à notre disposition afin que les équidés qui nous sont signalés puissent être placés dans des familles.

     

    Nous vous rappelons que l’association est référencée sur internet sur le site DONEO.ORG, nous avons un bon nombre d’internautes nous soutenant, et grâce à leurs recherches, leurs achats sur internet, ou tout simplement en répondant à des sondages, l’association récolte des petits dons (après presque un an de présence sur Doneo, nous avons atteint la somme de 50 €.) N’hésitez pas à vous y inscrire !!! C’est simple et gratuit.

     

    P3050063

     

    Futures actions

     

    Les gelées d’orties et de pissenlits sont prévues pour le mois prochain.

     

    Nous n’avons toujours pas trouvé de nouvelles idées pour faire connaitre l’association et récolter des fonds nécessaires pour l’entretien de nos pensionnaires. Nous sommes preneurs de toutes vos idées et initiatives.

     

    Toujours pas de bénévoles pour venir brosser, sortir (à pied) et câliner nos pensionnaires. N’hésitez pas à nous rendre visite. Nous rappelons à tous que la ferme est ouverte le samedi après midi à toute personne qui souhaite venir nous aider.

    P3050064

    Blog et Facebook :

     

    Des articles et des photos récentes sont disponibles sur le blog de l’association à l’adresse suivante : http://lessabotsdepoupoutland.over-blog.com/   

     

    L’actualité de la petite ferme est aussi disponible sur notre page facebook, à l’adresse suivante :

    http://www.facebook.com/editprofile.php#!/pages/Les-Sabots-de-Poupoutland/117300258289675

     

    Les deux étant gérés par Laetitia que nous remercions tous de son implication qui contribue largement à faire connaitre et vivre l’association.

    P3050062

    Merci à tous de votre soutien

    A bientôt

     

    Sylvie Casagrande

    LES SABOTS DE POUPOUTLAND

    La Couperie

    28480 BEAUMONT LES AUTELS


    8 commentaires
  • LE PETIT JOURNAL DE POUPOUTLAND

    Edition Janvier 2011

     

    Tout d’abord toute l’équipe des Sabots de Poupoutland vous souhaite une heureuse année 2011 !

     

     

    bonne année 2011 poupoute 

    Nouvelles de nos pensionnaires :

     

    La blessure de Diamant ne sera plus qu’un mauvais souvenir dans quelques mois, la cicatrisation est désormais terminée, ne restent que quelques « traces » que nous pourrons mieux soigner pour les supprimer totalement aux beaux jours.

    Diamant et Jemy n’ont pas eu d’accès au box du fait de cette blessure (ils ont tout de même un abri dans lequel ils peuvent se réfugier si besoin) et à notre grande surprise, Diamant ne tousse pas du tout cette année, nous les laissons donc dans leur pré actuel.

    Babeth et Léo se portent bien, Léo est couvert depuis un bon moment déjà et l’endroit où il passe cet hiver semble mieux lui convenir.

    Gamin continue son bonhomme de chemin en vadrouillant dans la ferme même s’il semble être beaucoup plus réactif à certains bruits, il se sent en sécurité dans son petit domaine. Ses problèmes occulaires sont stables, l’essentiel étant qu’il ne souffre pas.

    Nos pensionnaires ne semblent pas souffrir des journées de neige et de grand froid, il faut dire qu’ils sont entrés dans l’hiver avec du surpoids pour la plupart et finalement cela leur permet de mieux supporter la rudesse du climat cette année. Ils ont également fait une cure d’orties séchées en automne, nous utilisons toujours le vinaigre de cidre dans l’eau de boisson et cette année de l’argile (notamment pour les problèmes digestifs de Léo) ce qui semble leur convenir.

    Petit souci dû aux aléas du climat : notre maréchal ferrant n’a pas pu venir en décembre, le rendez vous a été remis à janvier.

     

    P1060753

                                                                Babeth et Léo tous deux frileux en hiver

    Entretien et fournitures:

     

    Nous avons fait des demandes pour obtenir une benne de grattage de bitume lors des travaux sur l’autoroute voisin mais malheureusement nous n’avons pu en bénéficier, nous réessayerons lors de prochains travaux.

    Lors d’une visite au salon du cheval, nous avons fait l’acquisition de supports pour les pierres à sel et de nouvelles brosses pour les pansages, ce sont de petits équipements mais ils sont nécessaires.

    Pour le moment nous ne pouvons investir dans les clôtures, nous attendrons le printemps et verrons ce qu’il est possible de faire au niveau financier à ce moment là.

    Le fait d’avoir trouvé un fournisseur de paille et de foin nous a permis de mieux envisager cet hiver, notamment au niveau financier, le foin n’est pas d’excellente qualité et doit être mouillé pour Gamin et Diamant mais la paille en revanche est très bonne. Nous utilisons donc moins de compléments en granulés tout en ayant des chevaux vraiment en état ce qui nous permet d’alléger les dépenses.

    P1060852(1)

                                             Gamin un peu intrigué par la neige

    Actions :

     

    Nous avons contribué tout au long de cette année écoulée à trouver des familles d’accueil pour des chevaux en détresse. Le nombre de places étant limité à la maison, nous déployons tous les moyens qui sont à notre disposition afin que les équidés qui nous sont signalés puissent être placés dans des familles . C’est une activité très prenante, il faut agir souvent très rapidement et malheureusement nous n’avons pas assez de temps pour diffuser ces annonces à nos adhérents ne possédant pas internet.

     

    Les ventes de gelées ont été un réel succès cette année, grâce notamment à l’implication de membres qui ont contribué à les vendre au profit de l’association. Nous continuerons donc cette action en 2011.

     

    L’association est référencée sur internet sur le site DONEO.ORG, nous avons un bon nombre d’internautes nous soutenant, et grâce à leurs recherches ou leurs achats sur internet, l’association récolte des petits dons (après presque un an de présence sur Doneo, nous avons presque atteint la somme de 25.00 € nécessaire pour être versée sur le compte de l’association). N’hésitez pas à vous y inscrire.

     

    P1060791(1)

    .                                Diamant qui a retrouvé ses 4 pieds

     

    Futures actions :

     

    Avec cette nouvelle année, il va nous falloir trouver de nouvelles idées pour faire connaitre l’association et récolter les fonds nécessaires à l’entretien de nos pensionnaires. Toutes les idées et initiatives sont bienvenues !

     

    La priorité va être donnée au fait de trouver des bénévoles pour venir brosser, sortir (à pied) et câliner nos pensionnaires. En effet, l’entretien et les soins quotidiens prennent beaucoup de temps et nous devons laisser de côté les pansages et les jeux à pieds alors que nos chevaux en ont besoin et qu’ils adorent ça. Nous rappelons donc à tous que la ferme est ouverte le samedi après midi à toute personne qui souhaite venir nous aider.

     

    P1060792(1)

                            Jemy toujours partante pour un footing            

     

     Blog et Facebook :

     

    Des articles et des photos sont disponibles sur le blog de l’association http://lessabotsdepoupoutland.over-blog.com et sur notre page facebook, les deux étant gérés par Laetitia que nous remercions tous de son implication qui contribue largement à faire connaitre et vivre l’association.

     

    Merci à tous de votre soutien

     

    A bientôt

     

    Sylvie CASAGRANDE

    Présidente


    7 commentaires
  • Nous avons beaucoup de retard dans l’édition des journaux pour nos adhérents, nous vous demandons de bien vouloir nous en excuser.

    En effet, ces derniers mois ont été très mouvementés.

     

    Nouvelles de nos pensionnaires :

     

    Diamant s’est blessé sérieusement à l’antérieur gauche en le prenant dans un fil barbelé au mois de septembre. L’intervention du vétérinaire a été nécessaire et nous avons au minimum 2 mois de soins matin et soir afin qu’il guérisse. Le box lui est interdit et heureusement nous sommes encore dans une belle saison…. Des applications de miel+bétadine, des ajouts de vinaigre de cidre dans son eau de boisson et une cure d’orties l’aident à lutter contre les infections et à refaire les peaux de son pied. Le soigner est assez problématique car c’est un grand sensible et la vue des médicaments le fait fuir, mais nous trouvons toujours des astuces pour pouvoir désinfecter correctement son pied.

     

    Gamin a tellement bien trouvé ses marques à la ferme qu’il déjoue régulièrement nos astuces pour lui bloquer l’accès de la grange à foin (il est très gourmand) et comme il se porte déjà très bien, nous veillons à ce qu’il ne mange pas trop. Une visite vétérinaire au sujet de ses yeux nous a confirmé qu’il est désormais totalement aveugle mais pour l’instant il n’est pas nécessaire d’intervenir autrement qu’en nettoyant son œil énucléé tous les jours.

     

    Pour les autres pensionnaires tout va bien pour le moment, Babeth et Léo profitent des fruitiers sauvages dans l’ancienne carrière et de l’herbe verte qui a repoussé, Jemy prend son rôle de « leader » très à cœur puisque Diamant est affaibli, elle surveille et prévient les éventuels « prédateurs » (qui sont inexistants bien sûr).

     

    Le maréchal ferrant est venu début septembre pour réaliser le parage de tout le monde.

     

    Nous tenons à remercier les Ecuries de Berchères (28) qui nous adressent régulièrement des vermifuges pour tous les pensionnaires, c’est une aide très utile.

     

    Entretien et travaux :

     

    Suite à l’accident de Diamant, il semble plus que nécessaire que nous continuions à supprimer les clôtures en barbelés, pour le moment nous n’avons plus de piquets de châtaignier, il va falloir en racheter d’autres et pour le moment les finances ne le permettent pas. En attendant, nous remercions les adhérents qui sont venus nous aider et qui ont ainsi « sécurisé » la clôture provisoirement.

     

    Nous avons également en prévision l’acquisition de mangeoires de box en fer pour le foin car l’hiver dernier trop de foin a été gâché. Nous avions réalisé une mangeoire en bois mais Babeth adore croquer le bois, la mangeoire n’a pas résisté.

     

    Nous avons enfin trouvé un fournisseur de paille et nous avons fait rentrer plusieurs tonnes en prévision de l’hiver, c’est une bonne nouvelle car le manque de paille devenait problématique d’année en année.

     

    Actions :

     

    Nous avons participé à la brocante de Beaumont les autels en septembre et avons pu vendre un bon nombre d’objets donnés par des adhérents, cette participation nous a permis de réaliser une recette de 130.00 €.

     

    Nous avons confectionné des gelées de fruits (récoltés à la maison ou donné par des bénévoles des alentours), celles-ci ont été vendues sur le blog de l’association et nous sommes très heureux car elles ont remporté un franc succès.

     

    Les stocks de gelées restant seront présentés sur un stand à la fête de la pomme à Miermaigne qui aura lieu le 21 novembre.

     

     

    Blog :

     

    Le blog de l’association qui est un excellent moyen de vous tenir informés de la vie de l’association et de nos pensionnaires, toujours géré par Laetitia vous permet également de trouver une mine d’informations sur les équidés en général, n’hésitez pas à nous y laisser un petit mot !

     

    http://lessabotsdepoupoutland.over-blog.com

     

    Vous pouvez désormais retrouver l’association sur facebook puisque nous y avons un compte et des pages, il suffit de taper « les sabots de poupoutland ».

     

    Merci à tous de votre soutien

     

    A bientôt

     

    Sylvie CASAGRANDE

    Présidente

     

    P1050865-1-.JPG Jemy et Diamant au pré

     

     

     P1060007-1-.JPG Babeth et Léo au pré

     

    P1050827-1-.JPG Gamin très à l'aise dans son petit domaine

     

             


    11 commentaires
  • LE PETIT JOURNAL DE POUPOUTLAND

    Edition Juillet 2010

      

    P1040542-1-.JPG

     

    L’été est là et avec lui son cortège d’insectes divers, les chevaux restent sous les abris en journée et vadrouillent dans les prés la nuit même si les prés sont très sec en cette saison chaude.

     

    Nouvelles de nos pensionnaires :

     

    La chaleur et les insectes sont difficiles à supporter pour les plus agés comme Léo qui semble fatigué en fin de journée même s’il reste sous abri durant les heures chaudes.

    Gamin a reçu une injection de corticoides car il respirait vraiment mal et cela devenait inquiétant, avec le retour des insectes il garde son masque quasiment tous les jours nous ne lui enlevons que la nuit. Nous l’avons emmené plusieurs fois dans le petit espace de prairie que nous lui avons réservé mais visiblement il n’aime pas rester éloigné de la maison et remonte toujours vers son abri et la cour où il vadrouille maintenant en toute confiance. Des fils sont tendus dans le chemin qui monte à la ferme, lui permettant de se promener un peu plus loin chaque jour.

    Diamant refait à nouveau un épisode de toux, à nouveau du sirop dans sa ration mais dans l’ensemble il ne souffre pas trop de la chaleur.

    En ces journées chaudes, la douche est bienvenue pour nos pensionnaires qui ne bougent pas d’un sabot devant le jet et apprécient la fraicheur.

    Peu de sorties en main actuellement pour eux car nous manquons de bénévoles pour venir les brosser, les bichonner et les promener un peu mais dès que cela est possible nous les emmenons faire une petite ballade et brouter un peu d’herbe verte dans les endroits humides.

     

    Nos pensionnaires ont eu la visite de Pauline, une adhérente habitant Le Havre en visite dans notre région, un après midi d’une belle complicité avec la petite Babeth et de beaux souvenirs…

    P1040469-1-.JPG 

    Entretien et travaux :

     

    Nous n’avons finalement pas loué le pré qui était prévu car nous nous sommes aperçus que celui-ci est ouvert sur une cour d’habitation dont les habitants sont apparemment peu sûrs, d’autre part de nombreuses personnes s’introduisent dans les prés pour venir y pêcher dans la rivière alors qu’elles n’y sont pas autorisées. N’ayant pas une vue directe sur ces prés, nous ne souhaitons pas prendre le risque que les chevaux puissent être ennuyés, ou pire volés…..

    Bien entendu nous n’avons pas assez d’herbages, nous sommes donc obligés de nourrir les chevaux même en cette période et nous ne regrettons pas notre choix, les chevaux étant habitués à notre présence quotidienne, certains auraient mal vécu d’être loin de la maison même avec de l’herbe en quantité à grignoter….

     

    Actions :

     

    Nous avons eu la chance de bénéficier d’un don d’un lot de vêtements par une personne qui faisait habituellement ce don à l’association CHEVAL, des dons de matériel d’équitation par une cavalière, ainsi que de divers objets de nos adhérents et nous avons donc participé à la brocante de Thiron Gardais le 14 juillet, brocante qui s’est malheureusement terminée à 11h00 pour nous suite à des orages et des trombes d’eau.

    Ce n’est que partie remise puisque nous exposons à la brocante de Béthonvilliers le 25 juillet, en espérant que le conditions climatiques seront avec nous car nous avons une grande quantité de choses à vendre et c’est la saison de livraison du foin et de la paille, nous avons donc besoin d’approvisionner le compte de l’association. Nous espérons également rencontrer des personnes susceptibles de venir nous aider à soigner les chevaux de temps à autre et à les sortir.

     

    Les gelées d’orties et de pissenlits du printemps ont toutes été vendues sur internet et nous sommes ravis de ces ventes qui nous permettent de récolter des fonds et ravissent les papilles des acheteurs.

     

    Dans notre journal du mois de mai nous parlions d’un poney de 23 ans pour lequel nous cherchons une famille d’accueil, à ce jour nous n’avons malheureusement pas trouvé malgré nos recherches et nos messages qui passent sur internet, nous continuons à chercher.P1040797-1-.JPG

     

    Futures actions :

     

    Nous attendons la maturité des prunes, mirabelles, mûres, etc….. pour faire les gelées de l’été et refaire une vente sur internet ou sur des stands en brocantes.

     

    Subventions :

     

    Notre demande de subvention auprès du Conseil Général n’a malheureusement pas été acceptée, nous aurions pourtant beaucoup de choses à améliorer pour le confort de nos pensionnaires et éventuellement avoir d’autres places disponibles mais nous ne baissons pas les bras pour autant !

     

    P1040463-1-.JPG

    Blog :

     

    Grâce à Laetitia qui publie des articles régulièrement le blog de l’association reçoit de nombreuses visites et nous sommes en sommes ravis. Je vous rappelle l’adresse http://lessabotsdepoupoutland.over-blog.com

     

    Vous pouvez désormais retrouver l’association sur facebook puisque nous y avons un compte et des pages, il suffit de taper « les sabots de poupoutland ».

     

    Merci à tous de votre soutien

    A bientôt

     

    Sylvie CASAGRANDE

    Présidente


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique