• le journal de poupoutland février 2009


    LE PETIT JOURNAL DE POUPOUTLAND

    Edition février 2009

     

     Vivement les beaux jours !

     

    La fin de l’hiver est bienvenue pour nos pensionnaires et également en ce qui concerne les soins spécifiques à cette période.

     

    Nouvelles de nos pensionnaires :

     

    -          Grâce à une amie internaute, j’ai appris que l’on pouvait mettre du vicks dans les naseaux d’un cheval souffrant d’emphysème ou autre problème respiratoire. Depuis 15 jours Diamant a droit à son baume dans les naseaux et il ne mouche plus et ne tousse plus non plus, un grand soulagement car la situation n’avait pas bien évolué (malgré les traitements antibiotiques) et il ne nous était pas possible de l’emmener à la clinique vétérinaire, d’une part parce que nous n’avons pas de van pour le transporter et d’autre part parce que nous n’avions pas les finances pour.

     

    -          Léo a fait un début de gale de boue mais avec des soins appropriés (douches des membres, désinfection des plaies et vaseline pour protéger) tout est vite rentré dans l’ordre. Cependant, il refait un nouveau bouchon oesophagien depuis ce soir, suite à un changement de nourriture qui a pourtant été progressif et qu’il semblait bien supporter.

     

    -          Babeth et Jemy se portent bien ! nous sommes heureux car avec les parages réguliers, le problème de pieds de Babeth a complètement disparu.

     

    Actions à venir :

     

    Comme je l’avais précisé dans le précédent journal, nous ne referons pas de portes ouvertes. Par contre, nous allons tenir des stands dans les brocantes dès le mois d’avril et nous espérons ainsi recueillir des fonds. Pour ceux qui sont proches géographiquement, si vous avez des objets à nous faire parvenir pour ces brocantes, n’hésitez pas !

     

    J’ai donc repris la décoration sur objets, en particulier en fer ou en zinc et je les ai mis en vente sur internet pour le moment. Un objet a déjà été vendu et j’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres ! Et en tant qu’adhérents de l’association vous bénéficiez d’une remise de 10% si vous souhaitez faire l’acquisition d’un objet.

     

    Blog de l’association :

     

    Je vous avais annoncé par email la création du blog de l’association http://lessabotsdepoupoutland.over-blog.com et je vous invite à vous y rendre et à nous laisser de temps à autre des petits mots. Le but de ce blog est de donner plus de visibilité à l’association et de vous tenir informés plus régulièrement.

     

    J’espère revenir avec de meilleures nouvelles de notre Léo pour qui cet hiver est décidément très long….

     

    A bientôt et merci de votre soutien à tous !

     

    Cordialement,

     

    Sylvie CASAGRANDE

    Présidente

    « objets a vendre au profit de l'associationVisite du samedi après midi »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Mars 2009 à 13:11
    Laëtitia
    Merci pour les news...j'espère que le pti Léo va mieux. Pleins de caresses aux dadoux !!!
    2
    Samedi 7 Mars 2009 à 11:28
    rainbow186
    salut
    a ma ponette je lui donne des floconnée mélangé avec son aliment habituelle et sa lui a permis de reprendre de l'état et de le garder et j'ai eu aucun souci de santé et pourtant elle est très sujette au crise de fourbure. voila si sa peut vous aider pour leo.
    bonne journée
    a+
    3
    Dimanche 8 Mars 2009 à 15:43
    rainbow186
    salut
    savez vous pourquoi leo fait des bouchons? a chaque fois que j'ai vu des bouchons c'est que les chevaux mangeait trop vite pour cela on leur mettait soit une pierre a sel ou des cailloux (gros) justement pour les ralentir dans l'ingestion des granulés;
    bonne journée
    a+
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :