• le journal de poupoutland janvier 2009

    Chaque mois les adhérents de l'association reçoivent un petit courrier leur indiquant nos actions et leur donnant des nouvelles des pensionnaires.

    LE PETIT JOURNAL DE POUPOUTLAND

    Edition Janvier 2009

     

    Tout d’abord je viens vous souhaiter une bonne année 2009 !

     

    Notre Léo va beaucoup mieux et son bouchon oesophagien n’est plus qu’un mauvais souvenir. Nous le surveillons toujours attentivement lors des rations.

     

    Nos 3 autres pensionnaires se portent bien également, Diamant a retrouvé sa toux avec l’humidité ambiante mais n’est pas plus affaibli que ça.

     

    Les semaines de grand froid ont été un peu difficiles, plus d’eau dans les robinets dehors donc remplissage des abreuvoirs aux seaux plusieurs fois dans la journée. Les abris n’ont pas été curés durant cette période afin d’essayer de garder un peu de chaleur, surtout la nuit car les températures sont descendues en dessous de-15°. Paradoxalement, pendant toute cette période la toux de Diamant avait cessé.

     

    Malgré le froid, nous n’avons pas eu de demande pour un équidé à sauver durant cette période et les juments que nous avions aidé à placer semblent être dans de bonnes mains.

     

    La vente des tableaux sur internet n’a pas donné grand-chose et je tiens à remercier les membres qui ont fait l’acquisition de quelques tableaux, ce qui nous a permis de récolter quelques fonds.

     

    Pour le moment les travaux de restauration des abris sont suspendus en raison des frais occasionnés par les visites vétérinaires pour Léo et en raison du coût des rations. Il faut faire un choix et mieux vaut que les chevaux soient bien nourris, vermifugés et parés régulièrement.

     

    Je ne sais pas encore si des portes ouvertes auront lieu cette année,  les chevaux n’ayant pas vu beaucoup de monde cet hiver et n’ayant pas « travaillé » nos petits jeux habituels, il me semble un peu délicat de les mettre en présence de beaucoup de monde comme cela a été le cas l’an dernier. De plus nous n’avons pas eu de don de matériel cette année, donc rien de particulier à vendre.

     

    Il faut donc que je trouve des alternatives pour récolter des fonds pour nos pensionnaires. Je pense tenir un stand dans plusieurs foires ou brocantes des environs et y vendre le reste de matériel invendu, les tableaux invendus, des trophées sur le thème du cheval mais aussi divers objets personnels. Pour les adhérents habitant dans notre région, merci de me faire savoir si des brocantes proches de chez vous « fonctionnent » bien afin que je m’y inscrive.

     

    Je cherche d’autres idées pour faire rentrer des fonds, je vous avais déjà parlé des boites aux lettres mises chez des restaurateurs où les visiteurs peuvent faire un don. J’ai contacté des restaurateurs des environs mais cette perspective ne les intéressait pas, aussi si vous connaissez des restaurateurs plus avenants et qui souhaitent nous aider, n’hésitez pas à me le dire, je ferais une boite aux lettres !

     

    Aux courageux qui ne sont pas loin, je précise que les chevaux ont besoin de pansages, et de petites ballades et que le samedi après-midi la porte vous est ouverte.

     

    A bientôt et merci de votre soutien à tous !

     

    Cordialement,

     

    Sylvie CASAGRANDE

    Présidente

    « ActualitesL'abri en pature »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Février 2009 à 12:50
    Dracipe27
    Bonjour et Bienvenue dans ma communauté"Le champ du monde". (Un forum est à votre disposition, consultez la charte de celui-ci). Je voudrais profiter de ce contact pour rappeler que les sujets"politique" et "adulte" seront exclus. Cette parenthèse faite je vous présente à nouveau mes vœux de bienvenue et vous accepte avec un très grand plaisir. A + tard .Dracip27 C'est pas "jeune", mais c'est beau, je vous l'offre comme cadeau de bienvenue: http://fr.youtube.com/watch?v=r5XnDJVvahU
    2
    Mercredi 4 Février 2009 à 15:41
    Délires en Liberté
    Coucou ! Je vais donc au pas, au trot ou au galop changer le lien sur ma page ! Bon courage et bizzzzz d'une ^!^
    3
    Mercredi 4 Février 2009 à 22:16
    MONIQUE
    Bonsoir, comme pour l'autre blog je m'inscris à ta new et vais le mettre en lien sur le mien, belle initiative pour faire ton association, ton article sur les soins est très bien(les chevaux avec le froid de cette année ne sont pas gâtés, bonne soirée, bises, Monique
    4
    Vendredi 6 Février 2009 à 11:30
    moi aussi je cherche des idées pour aider l'asso...je ne suis pas une journée sans penser aux dadoux !!!
    5
    Vendredi 6 Février 2009 à 20:28
    rainbow186
    bonsoir pourquoi ne faite vous pas un ou plusieurs articles des objets a vendre cela pourrai peut etre vous aider a trouver des fonds en montrant les objet a vendre a bcp de monde bonne soirée a+
    6
    Samedi 7 Février 2009 à 11:41
    rainbow186
    bonjour si mon idée peut vous aider j'en suis ravi. je vais mettre un lien sur mon blog vers le votre. bonne journée a+
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :