• Le journal de poupoutland mai 2010

    LE PETIT JOURNAL DE POUPOUTLAND

    Edition Mai 2010

     

     

    Un printemps frais et sans pluie dans le Perche, avec des prés qui reverdissent mais tardent à pousser mais nos pensionnaires vont bien c’est l’essentiel !

     

    Nouvelles de nos pensionnaires :

     

    Les problèmes de l’hiver sont tous résolus en ce qui concerne les pieds de Babeth et Léo et la blessure de Diamant.

     

    Diamant et Gamin commençaient l’un à tousser fortement et l’autre à faire des crises d’asthme du fait du temps très très sec d’avril, un petit traitement avec un sirop aux huiles essentielles et le foin trempé dans l’eau ont mis fin à ces maux.

    Léo qui n’a plus de dents devant a eu bien du mal à conserver son état cet hiver mais la remise à l’herbe devrait lui permettre de retrouver des rondeurs.

    Babeth et Jemy quant à elles se portent toujours bien.

    Tous les cinq ont eu la visite du maréchal ferrant fin avril pour un parage de printemps et on reçu leur vermifuge de changement de saison, vermifuges qui ont été offerts par une internaute.

    Gamin ne voyant pas et Léo ne l’acceptant toujours pas, est dans un enclos séparé et il vadrouille dans la cour et les jardins le reste du temps. L’essentiel étant qu’il sente la présence d’autres chevaux à la ferme pour se repérer il semble bien accepter la situation.

     

    Nous rappelons aux adhérents qui sont proches de la ferme qu’ils peuvent venir nous aider à brosser, sortir à pieds et soigner les chevaux le samedi après-midi. Cette aide est précieuse pour nous puisqu’elle nous permet de faire des soins qui ne seraient pas possibles quand je suis seule et contribue à maintenir un bon moral à nos chevaux puisqu’ils peuvent être sortis en main, promenés aux abords des fossés où l’herbe est bien verte, etc… Un grand merci donc aux adhérents qui viennent nous aider.

     

    Entretien et travaux :

     

    L’abri de Gamin est désormais terminé et il a donc un espace qui lui est réservé (abri + grand enclos) où il a bien pris ses marques et où il est rentré chaque soir.

     

    Tous les espaces herbeux n’ont pas encore été rouverts car l’herbe tarde à pousser et nous avons donc décidé de louer un pré à proximité de la ferme, ce qui nous permettra une visite quotidienne aux chevaux y séjournant (tous ne pourront pas y aller mais cela soulagera un pré qui pourra rester au repos). La location du pré nous est proposée au prix de 300.00 euros pour l’année, des travaux de cloturage sont néanmoins nécessaires avant d’y mettre des chevaux.

     

    Une demande de subvention a été faite au conseil général, nous attendons maintenant le résultat pour continuer les travaux nécessaires au bien être de nos pensionnaires surtout l’hiver.

     

     

    Actions :

     

    Nous avons participé à la brocante de Soizé en avril et nous tenons à remercier les adhérents qui nous ont apporté des objets à vendre. Nous n’avons plus de matériel d’équitation d’occasion (qui nous était fourni par un haras auquel nous avons refait une demande restée sans réponse pour le moment) et le montant de la recette n’a pas été aussi important que l’année passée, 120.00 euros cette année.

     

    Des internautes, amies de l’association ont mis en place une vente aux enchères de tableaux et scraps qu’elles avaient réalisés (il s’agissait d’une surprise pour l’association) et leur travail a été récompensé puisque cette vente nous a permis de récolter 291.00 € ! Nous tenons à les remercier chaleureusement car sans soutien l’association aurait bien du mal à trouver les financements nécessaires à la nourriture et l’entretien des chevaux.

     

    Nous avons enfin trouvé un fournisseur de paille permanent et le produit est de bonne qualité. Par contre notre fournisseur de foin vient de nous indiquer qu’il ne pourra nous fournir cette année, nous avons donc des contacts actuellement pour trouver un nouveau fournisseur.

     

    Pour tous les adhérents qui n’ont pas internet, nous vous informons que nous cherchons une famille d’accueil pour un poney de 23 ans, prénommé Sultan, qui est actuellement dans un club de la région parisienne et que sa propriétaire souhaite mettre en retraite. Sultan peut encore être monté par des enfants pour des ballades et nous souhaitons lui trouver une famille dans l’eure et loir. Je vous joins une photo du poney et n’hésitez pas à me contacter pour d’autres renseignements.

     

    Futures actions :

     

    Les gelées de pissenlits et d’orties sont bientôt prêtes et vont être mises à la vente sur internet et sur le stand de la prochaine brocante que nous ferons. La date de la brocante n’est pas encore définie, nous essayons auparavant de récolter du matériel d’équitation d’occasion.

     

    Blog :

     

    N’oubliez pas que vous pouvez retrouver l’actualité de l’association sur le blog http://lessabotsdepoupoutland.over-blog.com et approfondir vos connaissances du monde des chevaux avec les articles de Laetitia.

     

    Merci à tous de votre soutien

     

    A bientôt


    Sylvie CASAGRANDE

    Présidente

     

    « Résultat du concours !!!Le reculer à pieds »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Mai 2010 à 21:29
    El'Bulle

    Merci pour ce petit journal ! Gros bisous et courage ! Et encore bravo pour tout ce que vous faites !

    J'aurai une petite question ... si je fais quelques broderies et que je vous les envoie pour les vendre cela pourrait-il vous être utile ?

    Ce ne serait pas pour tout de suite car je n'ai pas fini mes examens blancs pour le BTS mais c'est de bon coeur que je vous propose ceci !

    Grosses bises !

    Julie

    2
    Dimanche 9 Mai 2010 à 21:54
    canelle56

    Merci à vous pour le travail que vous faites sur ces animaux

    et je le redis dommage qu'on soit si loin

    bises a tous

    3
    Dimanche 9 Mai 2010 à 22:32
    Béa

    si seulement j'étais plus près ...

    pour Léo qui n'a plus de dents, il existe des blocs de foin séché, que l'on fait tremper dans de l'eau chaude. c'est assez cher je crois mais, pour l'aider l'hiver à garder un bon poids ...

    tout plein de belles choses à vous tous, à 2 ou 4 jambes

    bizoux et caresses

    4
    Lundi 10 Mai 2010 à 00:08
    Andrée

    Merci pour tous ces détails , bisous Andrée

    5
    Lundi 10 Mai 2010 à 16:42
    christiane

    heureuse de lire que tout va bien au royaume de Poupoutland!

    bonne continuation à vous tous et que tous vos beaux projets se réalisent surtout!!

    bisous à toute l'équipe et caresses à mes loulous.

    6
    Lundi 10 Mai 2010 à 19:28
    El'Bulle

    Merci et pas de souci pour les broderies =)

    Grosses bises !

    7
    Lundi 10 Mai 2010 à 23:17
    Béa

    il s'agit de : destrier fibrissime ... se sont des cubes secs qu'il faut réhydrater avec de l'eau chaude qui, une fois gonfler et refroidit, sont à donner à la place du foin (il y a les proportions sur le paquet)

    bizes et caresses

    8
    Mardi 11 Mai 2010 à 01:17
    raissa

    coucou les amis a sabots,

    j' ai descerner un prix a ce blog. c' est sur le mien !

    a bientot, bisous a tous, raissa

    9
    Mardi 11 Mai 2010 à 09:52
    Sancie

    Toujours un plaisir de lire le petit journal.

    Comme, je te l'ai dit sur ton blog nous serons pas trop loin de toi fin juin, début juillet. Pauline se fera un plaisir de venir s'occuper des pensionnaires le samedi 3 juillet si tu veux bien nous acceuillir.

    Gros bisous

    10
    Mardi 11 Mai 2010 à 21:48
    Béa

    petite correction : destrier fibrissimo

    bizes et caresses

    11
    Samedi 15 Mai 2010 à 13:10
    rainbow186

    les nouvel sont bonnes malheureusement l'herbe cette année n'est pas trop au rendez-vous et je vois que c'est partout pareil le foin risque d'etre cher cet année :-(

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    12
    Dimanche 16 Mai 2010 à 17:27
    mabiche1231Un petit

    merci Sylvie, je pense que je vais attendre l'autre tournée de gelées. J'aimais bien celle de mûres , bisous et bonne vente

    13
    Lundi 24 Mai 2010 à 15:24
    Armide

    Merci pour toutes ces nouvelles encourageantes et tous mes voeux de santé.

    14
    Vendredi 11 Juin 2010 à 00:55
    Caroline.K

    Bravo à tous, quand je vois tout le travail que vous accomplissez, çà me donne encore plus de courage dans mes moments de découragement. J'aimerais pouvoir en faire plus, mais le coeur y est.

    Gros becks à tous les chevaulous de poupoutland

    Caro

    15
    gavroche
    Mardi 6 Mars 2012 à 14:49
    gavroche

    bonjour merci pour ce commentaire

    c'est une lourde charge que vous avez là

    bon courage amities

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :