• Le petite Journal de Poupoutland juillet 2010

    LE PETIT JOURNAL DE POUPOUTLAND

    Edition Juillet 2010

      

    P1040542-1-.JPG

     

    L’été est là et avec lui son cortège d’insectes divers, les chevaux restent sous les abris en journée et vadrouillent dans les prés la nuit même si les prés sont très sec en cette saison chaude.

     

    Nouvelles de nos pensionnaires :

     

    La chaleur et les insectes sont difficiles à supporter pour les plus agés comme Léo qui semble fatigué en fin de journée même s’il reste sous abri durant les heures chaudes.

    Gamin a reçu une injection de corticoides car il respirait vraiment mal et cela devenait inquiétant, avec le retour des insectes il garde son masque quasiment tous les jours nous ne lui enlevons que la nuit. Nous l’avons emmené plusieurs fois dans le petit espace de prairie que nous lui avons réservé mais visiblement il n’aime pas rester éloigné de la maison et remonte toujours vers son abri et la cour où il vadrouille maintenant en toute confiance. Des fils sont tendus dans le chemin qui monte à la ferme, lui permettant de se promener un peu plus loin chaque jour.

    Diamant refait à nouveau un épisode de toux, à nouveau du sirop dans sa ration mais dans l’ensemble il ne souffre pas trop de la chaleur.

    En ces journées chaudes, la douche est bienvenue pour nos pensionnaires qui ne bougent pas d’un sabot devant le jet et apprécient la fraicheur.

    Peu de sorties en main actuellement pour eux car nous manquons de bénévoles pour venir les brosser, les bichonner et les promener un peu mais dès que cela est possible nous les emmenons faire une petite ballade et brouter un peu d’herbe verte dans les endroits humides.

     

    Nos pensionnaires ont eu la visite de Pauline, une adhérente habitant Le Havre en visite dans notre région, un après midi d’une belle complicité avec la petite Babeth et de beaux souvenirs…

    P1040469-1-.JPG 

    Entretien et travaux :

     

    Nous n’avons finalement pas loué le pré qui était prévu car nous nous sommes aperçus que celui-ci est ouvert sur une cour d’habitation dont les habitants sont apparemment peu sûrs, d’autre part de nombreuses personnes s’introduisent dans les prés pour venir y pêcher dans la rivière alors qu’elles n’y sont pas autorisées. N’ayant pas une vue directe sur ces prés, nous ne souhaitons pas prendre le risque que les chevaux puissent être ennuyés, ou pire volés…..

    Bien entendu nous n’avons pas assez d’herbages, nous sommes donc obligés de nourrir les chevaux même en cette période et nous ne regrettons pas notre choix, les chevaux étant habitués à notre présence quotidienne, certains auraient mal vécu d’être loin de la maison même avec de l’herbe en quantité à grignoter….

     

    Actions :

     

    Nous avons eu la chance de bénéficier d’un don d’un lot de vêtements par une personne qui faisait habituellement ce don à l’association CHEVAL, des dons de matériel d’équitation par une cavalière, ainsi que de divers objets de nos adhérents et nous avons donc participé à la brocante de Thiron Gardais le 14 juillet, brocante qui s’est malheureusement terminée à 11h00 pour nous suite à des orages et des trombes d’eau.

    Ce n’est que partie remise puisque nous exposons à la brocante de Béthonvilliers le 25 juillet, en espérant que le conditions climatiques seront avec nous car nous avons une grande quantité de choses à vendre et c’est la saison de livraison du foin et de la paille, nous avons donc besoin d’approvisionner le compte de l’association. Nous espérons également rencontrer des personnes susceptibles de venir nous aider à soigner les chevaux de temps à autre et à les sortir.

     

    Les gelées d’orties et de pissenlits du printemps ont toutes été vendues sur internet et nous sommes ravis de ces ventes qui nous permettent de récolter des fonds et ravissent les papilles des acheteurs.

     

    Dans notre journal du mois de mai nous parlions d’un poney de 23 ans pour lequel nous cherchons une famille d’accueil, à ce jour nous n’avons malheureusement pas trouvé malgré nos recherches et nos messages qui passent sur internet, nous continuons à chercher.P1040797-1-.JPG

     

    Futures actions :

     

    Nous attendons la maturité des prunes, mirabelles, mûres, etc….. pour faire les gelées de l’été et refaire une vente sur internet ou sur des stands en brocantes.

     

    Subventions :

     

    Notre demande de subvention auprès du Conseil Général n’a malheureusement pas été acceptée, nous aurions pourtant beaucoup de choses à améliorer pour le confort de nos pensionnaires et éventuellement avoir d’autres places disponibles mais nous ne baissons pas les bras pour autant !

     

    P1040463-1-.JPG

    Blog :

     

    Grâce à Laetitia qui publie des articles régulièrement le blog de l’association reçoit de nombreuses visites et nous sommes en sommes ravis. Je vous rappelle l’adresse http://lessabotsdepoupoutland.over-blog.com

     

    Vous pouvez désormais retrouver l’association sur facebook puisque nous y avons un compte et des pages, il suffit de taper « les sabots de poupoutland ».

     

    Merci à tous de votre soutien

    A bientôt

     

    Sylvie CASAGRANDE

    Présidente

    « Les robes simplesLes robes composées de 2 couleurs séparées »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Juillet 2010 à 07:40
    Sherry

    les subventions des Conseils Généraux vont devenir de plus en plus petites pour les assoc.. c'est dégueulasse, mais bon... au fait je crois que notre adhésion à Nounours et moi-même arrive à terme bientôt, si ce n'est déjà fait... si je ne suis pas trop fatiguée, je passerais peut être pendant mes vacances au mois d'août pour régulariser tout ça, et en même temps voir toute la famille à deux et quatre pattes. Bisous et merci encore pour ces p'tites bêtes ... qui sait ce qu'elles seraient devenues sans toi.. bisous

    2
    Mercredi 21 Juillet 2010 à 22:30
    Andrée

    Si je n'habitais pas si loin , je pourrai t'aider avec plaisir .Merci pour cejournal très intéressant , vous avez beaucoup de courage , bravo.J'espère que Léo , Gamin et diamant iront vite mieux. Belle soirée , bisous à tous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Jeudi 22 Juillet 2010 à 16:17
    philae

    merci pour les nouvelles et les belles photos

    et félicitations pour la première : c'est de l'art

     

    4
    Jeudi 22 Juillet 2010 à 23:07
    Béa

    j'aime bien le petit journal de Poupoutland, donner des nouvelles des dadous est très sympa

    dommage pour les subventions ... no comment

    dommage que j'habite si loin, c'est avec un immense plaisir que je viendrai vous aider pour les dadous

    je vous souhaite tout plein de belles choses

    bizes et caresses

    5
    Samedi 24 Juillet 2010 à 18:41
    Cendre de Lune

    Bon courage et bravo pour tout ce que vous faites !

    Gros bisous !

    6
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 08:17
    Sancie

    Merci pour les nouvelles. Si on était plus proche...

    Gros bisous

    7
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 15:47
    Armide et Pistol

    Je garde depuis des années des équipements d'équitation de ma nièce. Il s'agit de vêtements d'enfant (bombe, bottes). J'en ferais volontiers don à l'association.

    A très bientôt et léchouilles de Pistol à ses amis équidés (ils les adore!)

    8
    Jeudi 29 Juillet 2010 à 13:19
    Pauline

    Dommage que j'habite beaucoup trop loin car je serais venus vous aider bien entendus.
    Merci pour ces informations et gros bisous à tout le monde.
    Pauline.

    9
    Jeudi 29 Juillet 2010 à 21:19
    zabelle

    bravo à votre association!!

    10
    Dimanche 1er Août 2010 à 14:52
    babsy

    Merci de toutes ces informations et nouvelles de ces chers petits et grands sabots,bon courage pour la suite.Bises,babsy

    11
    gavroche
    Mardi 6 Mars 2012 à 14:49
    gavroche

    bonjour vous faites du bon travail et je suis navree que votre demande

    soit rejetee

    merci pour ces animaux  amities

    12
    carole
    Mardi 6 Mars 2012 à 14:49
    carole

    Très beau journal de juillet.

    Merci beaucoup pour les nouvelles des animaux et de l'association.

    C'est dommage pour le pré, vous utiliserez les sous ailleurs...ça demande beaucoup ces belles bêtes!

    En espérant que la prochaine brocante soit profitable ++

    Je vous souhaite de belles nouvelles financières et autres; cela donne de l'énergie pour continuer à aimer et aider vos chevaux puis en jouir sans être inquiets. Je souhaite quelques bénévoles.

    Attendez les récoltes de petits fruits.

    13
    jill bill
    Mardi 6 Mars 2012 à 14:49
    jill bill

    Pas de subsides, désolée pour ton petit monde, et dire que les Etats gaspillent les deniers dans des futilités pas possible....Courage ma petite fermière, tu as des amis près de chez toi je lis et qui viendront saluer tes zanimaux et plus sans doute... Bonne fin de semaine Sylvie, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :