• PNH: le jeu du déplacement latéral

    Revoir : [jeu1] [jeu2] [jeu3] [jeu4] [jeu5]

    6ème jeu : Le jeu du déplacement latéral

    Objectifs :

    - Lui apprendre à recourir à l’hémisphère gauche de son cerveau. Utile pour calmer un cheval excité.

    - Le préparer à des mouvements élaborés, comme les changements de pied…

     


    Application :

    Envoyer votre cheval le long d’une barrière, en tenant la corde à 1m du bout en cuir.

    Marcher lentement, votre nombril doit passer virtuellement à travers son ventre, taper votre stick au sol ou faite lui faire le mouvement d’essuie glace pour chasser les parties avant (tête et encolure) et arrière (sa cuisse) du cheval.

    Pour l’arrêter, ralentissez votre allure jusqu'à un arrêt complet et votre cheval en fera de même. Ne le tirer pas vers vous.

    PS: A la petite ferme, nous avons commencé par faire ce jeu au centre de la cour, afin d'habituer les chevaux.

    Jemy et Jérôme
    DéplacntDiamant et Jérôme
    déplacnt2
    « Le petit journal de Poupoutland Mars 2010Photos de nos pensionnaires... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Mars 2010 à 18:22
    philae

    jolies photos merci jérome d'être aussi sympa avec les chevaux et bons progrès dans ces exercices

    2
    Lundi 15 Mars 2010 à 22:09
    houba
    encore une leçon interessante. bonne semaine
    3
    Jeudi 18 Mars 2010 à 11:08
    Délires en liberté
    Ils sont un peu "cabots" tous les trois... Ils posent !
    (pas taper ! pas taper !) ^!^
    4
    Jeudi 18 Mars 2010 à 12:02
    mabiche1231

    .o° °o.O0o'.*O.o° °o.O°O°o.°o°O°o.O0o'.oO.o°O0o °
    ........................BONJOUR................................
    O.o° °o.O0o'.*O.o° °o.O°O°o.°o°O°o.O0o'.oO.o°O0o °

    $$$$$$_______________________________$$$$$$$$$
    __$$$$$$$$*______________________,,$$$$$$$$$*
    ___$$$$$$$$$$,,_______________,,$$$$$$$$$$*
    ____$$$$$$$$$$$$___ ._____.___$$$$$$$$$$$$
    ____$$$$$$$$$$$$$,_'.____.'_,,$$$$$$$$$$$$$
    ____$$$$$$$$$$$$$$,, '.__,'_$$$$$$$$$$$$$$$
    ____$$$$$$$$$$$$$$$$.@:.$$$$$$$$$$$$$$$$
    ______***$$$$$$$$$$$@@$$$$$$$$$$$****
    __________,,,__*$$$$$$@.$$$$$$,,,,,,
    _____,,$$$$$$$$$$$$$* @ *$$$$$$$$$$$$,,,
    ____*$$$$$$$$$$$$$*_@@_*$$$$$$$$$$$$$
    ___,,*$$$$$$$$$$$$$__.@.__*$$$$$$$$$$$$$,,
    _,,*___*$$$$$$$$$$$___*___*$$$$$$$$$$*__ *'*
    *____,,*$$$$$$$$$$_____$$$$$$$$$$*,,____*
    ______,;$*$,$$**'____________**'$$***,,
    ____,;'*___'_.*___________________*___ '*,,
    ,,,,.;*____________---____________ _ ____ '**,,,,

    un petit coucou pour te souhaiter une bonne et belle journée

    en ce jeudi. Bisous de ton amie.

    merci pour le petit mot sympa, j'arrive avec bcp de peine à mettre des coms sur ob, grr vais me fâcher tout rouge, lol.

    <link rel="File-List" href="file:///C:DOCUME~1NadineLOCALS~1Tempmsohtml11clip_filelist.xml">
    5
    Jeudi 18 Mars 2010 à 13:15
    cricket1513
    hello hello !! au galop poupoutland !!!! :) gros bisous ;)
    6
    Jeudi 18 Mars 2010 à 14:40
    babsy
    Je vous fait une grosses bises à tous,babsy
    7
    Jeudi 18 Mars 2010 à 19:13
    lavandine60
    C'est génial tout l'amour que vous prodiguez à vos chevaux et je vois que vous connaissez des "astuces" pour les calmer. Un petit coucou pour te souhaiter une bonne soirée, ainsi qu'à tout tes protègés.

    8
    Jeudi 18 Mars 2010 à 23:25
    Les étellois
    Ca me dépasse, moi tout ça, mais j'admire...
    Bises,
    Mo
    9
    Samedi 20 Mars 2010 à 15:07
    christiane
    Bon les cocos! un peu de sérieux !! on ne tire pas sur la longe et on écoute!
    je vois du colza derrière Diamant!!! vous avez les saisons galopantes à poupoutland!
    Jemy tu veux bien rappeller mes confitures à la petite fermière!! quand elle aura retrouvé son rythme de croisière! je racle le fond des pots!!
    allez zou je file! caresses à tous
    bises Laetitia!
    10
    Samedi 20 Mars 2010 à 16:31
    Soledad
    Me voici, avec les travaux du jardin, j'ai prit pas mal de retard dans mes visites sur le net... Mais je suis là...
    Les animaux, c'est du travail, mais aussi beaucoup de joie  et de plaisir.

    Que ce week-end se passe au mieux. Bisous 
    11
    Lundi 22 Mars 2010 à 13:10
    Caroline.K
    Allez Diamant ! mais oui tu es beau comme tout !
    Bisous Laetitia, je passais faire un coucou à Poupoutland.

    Caro
    12
    Jeudi 25 Mars 2010 à 13:40
    mabiche1231
    désolée ma grande si je suis moins présente mais entre la maison, le potager, les enfants, maman et l'association, je n'ai plus bcp de temps pour moi, de plus Christophe a trouvé du boulot et maman est debout à 4h pour lui préparer ses tartines et son thermos de café , il part vers 5h tous les jours. Voilà les news, gros bisous, Nadine
    13
    Vendredi 26 Mars 2010 à 03:47
    raissa
    coucou,

    un petit passage pour faire un petit coucou, bonne nuit !!!

    bisous raissa
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :