• PNH : le jeu du passage étroit

    Revoir : [jeu1] [jeu2] [jeu3] [jeu4] [jeu5] [jeu6]

    7ème jeu : Le jeu du passage étroit

    Objectifs :

    Lui apprendre à avoir confiance dans toutes les situations qu’il pourra rencontrer : monter dans un van ; être doucher ; passer une barrière…


    Application :

    Tenez vous près d’un mur, le cheval doit être parallèle a ce mur le regard dirigé vers vous. Tenez la corde par le milieu dans la main la proche du mur et le stick dans l’autre.

    Reculez progressivement du mur de façon à ce que le passage soit plus large. Indiquer la direction à votre cheval afin qu’il passe entre vous et le mur. Taper le stick au sol pour l’aider à comprendre, s’il refuse.

    S’il commence à passer la tête arrêtez tout mouvement et laisser la corde glisser dans votre main. Une fois passé, demandez lui de désengager ses postérieurs afin qu’il se tourne face à vous.

    Essayer de le faire passer dans les 2 sens.

     

    Jemy qui simule la montée dans le van
    passage étoitDiamant et Jérôme

    passage étroit

    « Résultat de l'opération Gamin & CoConcours... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Avril 2010 à 18:42
    Viviane

    Tout un art qui m'est complètement étranger!
    Passe une bonne soirée.
    Un bisou amical.
    Viviane

    2
    Samedi 1er Mai 2010 à 07:55
    Sancie

    Très bon 1er mai à toute la troupe de Poupoutland.

    Gros bisous

    3
    Samedi 1er Mai 2010 à 09:50
    Pauline

    Coucou
    Je souhaite un très bon 1er mai à tout les pensionnaire de poupoutland et à toi aussi bien sur.
    Gros Bisous.
    Pauline.

    4
    Samedi 1er Mai 2010 à 21:56
    CHanocat

    je ne voulais pas terminer la journée en envoyant à mes amis de Poupoutland mes grelots de muguet afin qu'ils tintent leurs refrains de bonheur et de bon courage à mes amis du galop et les membres de l'association. Des voeux également aux généreux donateurs.

    À bientôt, demain je reviendrai sur le site m'enrichir des conseils pratiques et intéressants pour la néophite que je suis. Mais j'aime tant les animaux et les chevaux pour qui j'ai une tendresse particulière. Bonne fin de 1er mai et bon mois de mai.
    Affectueusement

    Chantal

    5
    Dimanche 2 Mai 2010 à 00:28
    Béa

    celui là, je ne le connaissais pas !

    allez, au boulot Ismène !!

    bizes et caresses les poupouts

    6
    Dimanche 2 Mai 2010 à 15:48
    ღ ღ ღ ♥ nessa ♥ღ ღ ღ

    plein de bonheur pour tous :-)

    7
    Lundi 3 Mai 2010 à 20:02
    Poucette

    Ah, les jeux et les parcours, c'est ma spécialité !

    Bonne soirée, 

    Lucie

    8
    Douce vitta
    Mardi 6 Mars 2012 à 14:49
    Douce vitta

    bonjour très jolie muquet

    je t'envoie tout mes voeux de bonheur et de santé

    sur un brin de muquet plume d'iroise

    1er mai fête du travail

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :