• Point financier et inquiétudes

    Je me résoud à publier ce billet car la situation financière de l'association n'est pas florissante.

    Malgré les courriers de relances aux adhérents, certains n'ont pas renouvelé leur cotisation et une opération de dons qui devait avoir lieu en fin d'année en relation avec une copinaute n'a donné aucun résultat sans que je ne sache pourquoi.

    J'ai malgré tout accepté d'accueillir Gamin car je ne voyais pas où il aurait pu être placé sachant qu'il a besoin de soins quotidiens et de surveillance et je m'en félicite car il semble très bien s'adapter ici.

    En plus de tout cela, des travaux ont dû être effectués sur le grand hangar car les chevaux étaient en courant d'air et le panneau entier menaçait de s'écrouler, une gouttière vient d'être posée afin de tenter de limiter la boue devant deux boxs car les chevaux font de la gale de boue. Un abri plus adapté est en cours de construction pour Gamin qui ne sort pas beaucoup étant donné que l'abri actuel dans lequel nous l'avons placé est sur un sol peu stable....

    Mais l'hiver n'est pas fini et nous devons régulièrement nous réapprovisionner en granulés, nous avons même racheté du foin car cette année l'hiver est rigoureux. Des médicaments aussi ont été nécessaires pour les diverses blessures et maladies.

    Malheureusement les brocantes ne recommenceront qu'aux beaux jours et en attendant je ne sais comment nous allons pouvoir subvenir aux besoins de nos pensionnaires.

    Voilà la situation actuelle et je lance donc un appel aux dons, qu'ils soient financiers ou autres (vermifuges, granulés, etc...) qui pourraient nous aider à finir ce terrible hiver dans les meilleurs conditions possibles.

    Je vous remercie de votre écoute et j'espère revenir avec de meilleures nouvelles.

    Sylvie CASAGRANDE
    Présidente
    « Les pensionnaires...Merci a tous »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Février 2010 à 20:10
    sartan83
    Oh.. je suis vraiment navrée. je voudrais bien t'aider mais les finances ne sont pas au beau fixe en ce moment :-(
    J'espère de tout coeur que tu vas y arriver.
    Bisous
    2
    Vendredi 19 Février 2010 à 20:38
    Christine D.
    C'est vraiement la galère......si je peux quelque chose, je ne pourrai pas grand chose, mais, si tout le monde donne ne serait-ce qu'un peu.....gardez espoir, je suis sûre que beaucoup vont vous aider. Je vous envoie trés vite quelques soussous, et je diffuse sur mon blog. Bisous
    3
    Ava
    Vendredi 19 Février 2010 à 21:49
    Ava
    J'aimerais bcp pouvoir t'aider, mais j'ai des frais d'avocat actuellement ! J'espère que tu auras des donateurs.. les personnes sont généreuses sur le net... tu n'as déjà pas de pub où cliquer.. cela pourrait un peu t'aider !
    Ou tu organises un concours quelconque, c'est possible... J'ai des petites sculptures d'animaux en bois, je peux t'en donner une à vendre : il doit y avoir des idées à exploiter... je réfléchis.
    bises
    4
    Vendredi 19 Février 2010 à 22:29
    zapi
    Je n'ai pas les moyens d'aider mais si vous voulez je peux relier votre appel aux dons sur mes différents blogs
    Je viens du blog de lajemy
    5
    Samedi 20 Février 2010 à 02:05
    Armide
    L'hiver a été interminable et a éprouvé ces sympathiques pensionnaires. Puis-je renouveler mes provisions de confitures ?
    6
    Samedi 20 Février 2010 à 02:07
    Armide
    Je souhaiterais apporter une modeste contribution, mais refuse d'utiliser ma carte bleu surtout sur Paypal. Accepteriez-vous un chèque ?
    7
    Samedi 20 Février 2010 à 02:08
    Armide
    Je souhaiterais apporter une modeste contribution, mais préfèrerais le faire par chèque. je n'ai pas une confiance illimitée en paypal.
    8
    Samedi 20 Février 2010 à 10:31
    sherry
    je vais t'envoyer un p'tit peu de sous... pas besoin de reçu pour les impôts, je n'en paye pas. je relaie l'info sur mon blog.. bisous
    9
    Samedi 20 Février 2010 à 10:42
    virjaja
    je relaie sur mon blog, et pardon, mon geste sera tout petit, je suis dans le rouge... gros bisous. cathy
    10
    Samedi 20 Février 2010 à 11:04
    fred
    je viens de chez sherry... tu devrais mettre de la pub sur ton blog, avec des clics réguliers, tu pourrais avoir un peu de sous...
    11
    Samedi 20 Février 2010 à 11:31
    zapi
    Mdr....
    12
    Samedi 20 Février 2010 à 13:02
    mabiche1231
    Coucou Sylvie, je te comprends , chez nous les magasins Tom&Co quand il y a quelque chose qui ne va pas reçoive les gens qui se mettent à l'entrée de leurs magasins et ils ont une affichette avec l'explication de leur présence et les gens s'arrêtent près d'eux pour soit acheter un produit dans le magasin ou faire un don, ne peut-on faire cela ? le Tom&Co est une animalerie il y a certainement des magasins chez vous ou vous pourriez faire la demande. J'espère que vous vous en sortirez. Gros bisous, Nadine
    13
    Samedi 20 Février 2010 à 14:33
    zapi
    J'ai mis 2 annonces sur mes blogs, bisou
    14
    Samedi 20 Février 2010 à 15:37
    Christiane
    M...alors! manquais plus que çà.... je ne peux hélas faire grand-chose ! si j'étais plus près , nous aurions pu organiser une compet de golf à leur profit !
    Un petit versement "confitures" sans confiture t'aiderait ? Ne fut -ce que pour un peu de picotins en plus.. Je vous souhaite de trouver quelques sponsors - mais je sais bien que cela ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval....hi hi c'est le cas de le dire.je vais aussi mettre un lien vers ici sur mon blog
    tiens moi au courant
    bisous et caresses à tous
    15
    Samedi 20 Février 2010 à 16:24
    MONIQUE

    Je t'envois un p'tit chèque et je vais relayer sur mon blog, bisous à tous, Monique

    16
    Samedi 20 Février 2010 à 16:26
    Domm
    Punaise ça me saoule d'être toujours fauchée alors que j'aimerais pouvoir faire un geste pour tes chevaux, pour toi  oui ça me saoule, surtout que je viens de dépenser presque 150 euros de train pour quelques jours chez mon ami, j'en aurais presque honte
    J'espère que tu trouveras bien vite les fonds nécessaires pour tenir le coup jusqu'aux beaux, mais vraiment beaux jours.
    Gros gros bisous mon amie
    17
    Samedi 20 Février 2010 à 19:14
    ღ ღ ღ ♥ nessa ♥ღ ღ ღ

    ah je viens de m'apercevoir que j'avais une somme non négligeable sur papayal (entre autre grace aux clics lol)  mais impossible de te faire un don ??? en as tu reçu ?  j'ai vérifié mon mot de passe et tout ça ne marche pas pour l'instant ...donc je te fais une prommesse de don de 10 euros c'est pas grand chose je pense par rapport à ce que vous devez mais bon...  

     

    ps: pourquoi tu ne mets pas de pub ici qui irait tout droit dans les caisse de poupout ?

     

    bisous bisous

    18
    Samedi 20 Février 2010 à 21:36
    babsy
    Si tu veux que je fasses suivre un article via mon blog  c'est avec joie pour vous aider tous .bises babsy
    19
    Samedi 20 Février 2010 à 23:48
    Béa
    dès que mon petit salaire est viré ...
    une idée à creuser concernant le vermifuge ... et si tu faisais comme au Haras Picard du Sant ... une gousse d'ail dans une pomme ...
    bizoux et caresses
    20
    Samedi 20 Février 2010 à 23:49
    Lavandine60
    Bonjour chère amie, ce qui est ennuyeux c'est que sur le net il y a quelquefois des anarques, on nous sensibilise avec des sujets qui nous émeuvent pour récklamer de l'argent, mais après on ne sait pas où va l'argent et si c'est réellement bien employé. Ton association ainsi que le blog Lajemy ont l'air très sérieux, mais comment vraiment savoir ? je t'enverrai peut-être 10 €, en attendant je vais mettre un lien sur mon blog . j'ai une idée à te suggèrer, tu devrais mettre des petites affichettes dans les clubs hippiques et les poney-clubs, dans ces endroits il y a beaucoup d'enfants qui aiment les chevaux, ainsi que chez les vétérinaires de ta région. Si tu peux aussi développer des photos de tes plus"belles stars" et tu les vends sur les marchés ou sur internet. Mais l'idée des confitures sur mes marchés du terroir est une très bonne idée aussi. Si tu peux passer en "loi 1901" tu peux avoir droit à des subventions. Bon courage.

    21
    Dimanche 21 Février 2010 à 08:20
    gypsy
    bonjour mon amie
    je relaie ton article sur mon blog !qui sait peut être que ça fera avancer un peu les choses et que cela t'aidera !j'aimerais tant faire plus car nous aimons beaucoup les chevaux chez nous et ce que tu fais est génial !
    je croise les doigts pour toi ! bon dimanche ! gros bisous à toi et papouilles à la tite troupe!
    22
    Dimanche 21 Février 2010 à 11:38
    gribouille24
    kikou les ami-animaux
     oulala c'est pas la grande forme , on peu vraiment pas faire grand chose , tu le sait bien , on a pas assez de pain en ce moment , on viendra quand on pourra , t'aider , en attendan , courage ma belle , on est avec toi , meme si ce n'est que par la pensée
    kissss
    sakana et joyeux
    23
    Dimanche 21 Février 2010 à 11:57
    lavandine60
    Bonjour Sylvie j'ai mis un gif animé cheval + un lien qui amène à ton blog, dans mon module MES LIENS NATURE, j'espère que cela t'apportera des visites et des sous. Bonne journée.

    24
    Dimanche 21 Février 2010 à 12:55
    ღ ღ ღ ♥ nessa ♥ღ ღ ღ

    a non je ne savais pas pour l'association; c'est une asso loi 1901 j'ai étudié le cas; mais tu dois avoir les textes pour me dire ça; sherry sur son blog dit que tous ces clics vont à l'association....  et si tu mets à ton nom puis que tu verses à l'asso ?

    je vais voir pour l'article au dessuset reessayer le bouton, pourtant c'est bien le bon que j'ai cliqué !  bisous :-)

    25
    Samedi 27 Février 2010 à 08:58
    Sancie
    Coucou,
    Je viens de faie un petit don via paypal, je ne peux pas faire mieux pour le moment.
    Je réfléchis à une façon de vous aider un peu plus.
    Où en est l'idée de vendre des photos ou poster de vos pensinnaires? Je sais que Pauline aimerai beaucoup en avoir.
    Bon WE
    Gros bisous
    26
    Nicoldelap
    Mardi 6 Mars 2012 à 14:51
    Nicoldelap
    coucou, je viens de passer vit'fait chez Christiane & je suis d'acc moi aussi pour t'envoyer un chèque ; je ne me souviens plus de ton adresse ; voudrais-tu me l'envoyer (je vais t'envoyer un mot aussi....) ; en attendant COURAGE LAJEMY , je pense fort à toi ; gros bibis ;) Nicole
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :